Analyse de la convention médicale d’octobre 2016

Publié le mardi 28 mars 2017, par Lanja Andriantsehenoharinala, Patrick Dubreil, Quentin Vieille, Séraphin COLLÉ

Ci-joint l’analyse de la convention médicale d’octobre 2016 faite Lanja Andriantsehenoharinala, Séraphin Collé, Patrick Dubreil et Quentin Vieille, ainsi que deux articles écrits par Patrick Dubreil pour la revue Pratiques n° 77 à paraître, qui en sont issus.

Lire aussi

Quelle organisation territoriale de santé voulons-nous ?

7 mai 2021
par SMG
La situation actuelle de l’organisation du système de santé n’est absolument pas satisfaisante sous bien des aspects : difficultés d’accès géographique aux soins avec de véritables déserts de soin, …

Numérique et données de santé : où en est-on ? Qu’en pense le SMG ?

8 décembre 2020
par GA SMG
Depuis les années 2000, le numérique s’est progressivement implanté dans le champ de la santé : des outils professionnels jusqu’au développement du Big Data (agrégation des données de santé). Le secteur …

Analyse du Ségur : des mesures vraiment historiques ?

10 novembre 2020
par GA SMG
Comme chaque année, c’est la période de l’examen du nouveau Projet de loi de Financement de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale (adopté en 1e lecture ce 27 octobre). Compte-tenu des défaillances du …

Analyse du SMG sur les CPTS, septembre 2019

12 novembre 2019
par SMG
Le maillage de l’ensemble du territoire français par des Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) est prévu à l’horizon 2022. Au sein du SMG, nous avons amorcé une réflexion sur …