AZF : condamnation pénale

Publié le mercredi 1er novembre 2017

Catastrophe industrielle AZF du 21 septembre 2001 à Toulouse

La cour d’appel de Paris reconnaît la responsabilité pénale de Serge Biechlin, PDG, et de la société Grande-Paroisse, filiale à 100% du groupe Total

intégralité du communiqué en PJ

Lire aussi

Réponse de l’USP à Mme Wonner, co-rapporteuse de la mission parlementaire sur la psychiatrie

27 mars 2020
Madame la députée, Vous nous invitez à vous faire remonter les difficultés rencontrées dans l’exercice des soins psychiatriques. Vous n’êtes cependant pas sans savoir ces « difficultés », chroniques, …

Communiqué du SNJMG : Le virus du racisme est bien plus répandu que le virus 2019-nCoV

31 janvier 2020
En adhérant au Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG), les internes, remplaçants et jeunes installé.es ou salarié.es en Médecine Générale, s’engagent dans une organisation qui soutient …

Lubrizol : chronique d’un responsable CGT

12 novembre 2019
par SMG
Bonjour, Vous trouverez ci-dessous une chronique intéressante d’un inspecteur du travail et syndicaliste CGT sur la catastrophe en Seine-Maritime. Nous sommes particulièrement concerné.e.s en tant …

Communiqué de l’USP du 19 juin 2014 : Réforme pénale. : la psychiatrie à nouveau otage du fantasme sécuritaire et du risque zéro

19 juin 2014
L’Assemblée nationale a adopté le 10 juin 2014, en première lecture, le Projet de Loi tendant à renforcer l’efficacité des sanctions pénales. Ce texte comporte des avancées importantes, comme la …