AIDES publie la seconde édition du rapport de son Observatoire étrangers malades - 10 octobre 2013

Publié le jeudi 10 octobre 2013

Une seconde édition basée sur 437 situations et qui confirme les tendances relevées dans le rapport de 2012. Pire, on y relève une aggravation notable dans le traitement des étrangers gravement malades vivant en France, et ce depuis l’été 2012 et la mise en place du nouveau gouvernement.

Dans l’attente de recevoir le rapport dans sa version papier, vous pouvez télécharger sa version électronique ainsi qu’une synthèse en deux pages des principaux résultats ici :

http://www.aides.org/presse/rapport-de-aides-DAS

Vous trouverez aussi le communiqué de presse en PJ (qui a été diffusé en début d’après-midi), ainsi que la synthèse.

Clémentine Bonifay-Besson

Association AIDES

Chargée de Mission Observatoires & Plaidoyer

06 19 81 35 06 / cbonifay@aides.org

Lire aussi

COORDINATION NATIONALE Communiqué : Le tour de France pour l’accès aux soins et le droit à la santé - départ Briançon 14 décembre 2013

14 décembre 2013
LE tour de FRANCE POUR L’ACCES AUX SOINS ET LE DROIT A LA SANTE Lors de ses 21es Rencontres, la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité a décidé …

Soutien aux Drs E Delpuech, B Berneron et D Huez : audience Disciplinaire Ordinale ORYS contre le Dr D Huez, 18 décembre 2013, 10h30 à Orléans

21 novembre 2013
Le point de la situation au 18 novembre par le coordonnateur de la pétition La session de la Chambre disciplinaire de première instance de l’ordre des médecins du Centre, où sera instruite la …

Eylea®, Avastin®, Lucentis® : Marisol Touraine répond enfin ?

3 novembre 2013
La revue Pratiques publie sur son site la réponse (sic) de Marisol Touraine à son article du 19 juillet, relatif à l’Eylea®, le nouvel avatar du Lucentis® commercialisé par Bayer . Rappelons, à ce …

Savoir colmater les fuites...

31 octobre 2013
Où et comment s’y sont pris nos Ministres successifs de la santé pour boucher les trous d’un tonneau percé... Un Billet savoureux de Pierre Volovitch, à paraître dans l’Huma-Dimanche et lire de suite …