A lire sur le site du Formindep : La Haute autorité de santé, tartuffe de l’indépendance

Publié le dimanche 5 février 2012, par Formindep

L’HAS est vertement critiquée par Louis-Adrien Delarue pour ses « erreurs » à répétitions qui bafoue le principe d’indépendance de l’expertise.

http://www.formindep.org/La-Haute-autorite-de-sante.html

Lire aussi

A écouter : émission sur la vaccination contre la Covid de l’Actualité des Luttes

19 février 2021
par SMG
Suite au communiqué du SMG Covid-19 : un vaccin sans contrainte ni fichage, deux membres du SMG ont été interviewés par l’émission l’Actualité des Luttes sur fréquence Paris plurielles, à écouter sur le …

Communiqué du Formindep du 6 juillet 2012 : Pour une École européenne de l’expertise sanitaire

6 juillet 2012
par Formindep
La nouvelle Agence nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) vient de lancer le 29 Juin 2012 un appel à candidature pour recruter des experts indépendants. Le Formindep se réjouit de cette décision, …

A lire sur le site du Formindep : Les surprescriptions de médicaments en France : le vrai méchant loup de l’industrie pharmaceutique

8 février 2012
par Anne Véga, Formindep
Anne Véga a fait un travail remarquable d’analyse anthropologie des prescriptions des médecins généralistes français grâce à une bourse de recherche du CNRS-CNAMTS. Elle décrit comment l’industrie du …

Annulation par le Conseil d’Etat de la recommandation de la la Haute Autorité de Santé (HAS) sur le traitement médicamenteux du diabète de type 2 - avril 2011

3 mai 2011
par Formindep
Le SMG se réjouit de l’annulation par le Conseil d’Etat de la recommandation de la la Haute Autorité de Santé (HAS) sur le traitement médicamenteux du diabète de type 2. Il s’agit là, comme le dit le …